• Kumano Nachi-taisha - [ Temple de Nachi ]

    Kumano Nachi-taisha - [ Temple de Nachi ]

     

    Kumano Nachi-taisha - [ Temple de Nachi ]

     

    Kumano Nachi Taisha est l’un des trois sanctuaires de Kumano, situé à quelques kilomètres de la source thermale de Katsuura, tout près de la côte. Le sanctuaire fait partie d’un vaste complexe de sites religieux voisins qui illustre la fusion des influences bouddhistes et shinto, ce qui est spécifique à la région de Kumano. Le site abrite également la plus grande cascade du Japon.

     

    La vénération des sanctuaires de Kumano comme lieux saints du shintoïsme est antérieure à l’introduction du bouddhisme au Japon au milieu du VIe siècle. Lorsque le bouddhisme est arrivé à Kumano, il s’est rapidement enraciné et, au lieu d’entrer en concurrence avec la religion indigène pour l’autorité religieuse, a commencé un long processus de mélange harmonieux.

     

    Cette relation congénitale a donné naissance à un fruit que l’on peut voir à Nachi Taisha. Directement à côté du célèbre sanctuaire se dresse le temple bouddhiste Seigantoji. En fait, pendant l’essentiel de leur histoire, les bâtiments n’étaient même pas sous contrôle séparé et fonctionnaient comme une seule et unique institution religieuse. Les bâtiments tant du sanctuaire que du temple sont impressionnants et, parmi les bâtiments de Seigantoji, figure une pagode à trois étages.

     

    À l’instar de Hongu Taisha et de Hayatama Taisha, Nachi Taisha était l’une des principales destinations des routes de pèlerinage de Kumano Kodo. Pour les voyageurs qui souhaitent partir à la découverte des sentiers, mais sont soumis à des contraintes de temps, une randonnée jusqu’en haut de Daimon-zaka est une bonne option. La route, pavée de pierres et bordée d’immenses conifères, mène sur 600 mètres jusqu’aux portes de Nachi Taisha.

     

    À une courte distance de Seigantoji et de Nachi Taisha se tiennent les chutes de Nachi no Taki, d’une hauteur de 133 mètres. Plus importante cascade du Japon, elle était le site religieux originel de la région. Avant le développement de la doctrine religieuse organisée, les chutes de Nachi no Taki étaient vénérées par les premiers peuples japonais. Aujourd’hui encore, les visiteurs seront impressionnés par la puissance et la beauté naturelles de ces chutes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :